Bonjour tout le monde !

Welcome to WordPress.com. This is your first post. Edit or delete it and start blogging!

Publié dans Non classé | 1 commentaire

**PLEASE VOTE FOR ME AMIGOS!!!!!!!**

Desolee les amigos de mon absence prolongee mais ma vie est pleine de surprises et je ne cesse de courr partout mais avec un reel bonheur…. J’attends le jour ou je pourrais venir vous conter la suite de mes aventures avec bonheur car j’ai tant de choses a vous dire …hihihi

Je partage avec vous un projet du moment et espere que cette video vous plaira!!! je vous fais plein de bisous et ne vous oublis pas…Merci pour tous vos message d’affection et d’amour

 

*♥♥♥*HELP!!! VOTE FOR ME AMIGOS!!!!!*♥♥♥*

 

VOTEZ pour soutenir AFRIQUE!!!

http://www.youtube.com/watch?v=hVzf-_xgdMw&feature=player_embedded

Click on the 5 STARS under the VIDEO!!!…Transfert to ur CONTACTS and leave a coment Thanks!!! ( create an account tht u can delete after!!)…

 

Si vous aimez la vidéo, partagez-là à toutes vos connaissances et votez 5 étoiles en vous connectant sur youtube (inscription que vous pouvez annuler après) jusko 21 DECEMBRE seulement!!!!

Je compte sur vous!!!!!;-))

 

!!!!!MERCI LES AMIGOS & LOT OF LOVE!!!!

Publié dans PiNk LifE | 26 commentaires

**…Quand Ses RevEs Se ReAliSeNt…**

 C’est dormir toute la vie, que de croire à ses rêves. – proverbe chinois
Cela fait des mois et des mois que je rêve ma vie, pourtant je la vis vraiment.- Bernard Moitessier
Celui qui voit son rêve se réaliser, n’a plus besoin de dormir… sauf s’il a d’autres rêves. – D. Wynot
C’est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante. – Paulo Coehlo

 
Hola Mes Amigos!!!!!
 
Je suis desolee de mon absence et vous demande pardon de ne pas etre venue plus tot mettre a jour mon blog et calmer vos inquietudes mais je ne suis plus trop sur le net depuis mon fabuleux voyage au Perou car j’ai enchainé pas mal de voyages par la suite et surtout j’avais decide de changer ma vie en etant fidele a mes envies et mes desirs….Bien sure cela a pris egalement un peu de temps mais a present je suis la plus heureuse du monde, je me sens benie des cieux et me pince chaque soir sur mon lit pour savoir si tout cela est realite ou si je vais me reveiller….Je suis en train de vivre mon REVE.
 
Je ne sais pas comment remercier le ciel de ce coup de pouce du destin et de cette vie fabuleuse que je vis…. Il est impossible pour moi de vous dire maintenant ce qu’il se passe de si merveilleux dans ma vie mais sachez simplement que je partagerai tout ceci avec Vous des que je pourrai.
L’unique chose a dire c’est que j’ai claque la porte de mon travail, demmenage toutes mes affaires du Bresil et suis a present dans mon pays , a Abidjan, enfin!!…avec la joie dans le coeur et des idees plein la tete….
 
Desolee encore pour cette absence longue et silencieuse…je vous raconterai bientot mes vacances de folies mais pour le moment je dois absolument mettre a jour mes fotos avant de continuer!!! ( juska fin decembre je n’ai que tres peu acces au net )
 
Je vous embrasse tres fort les Amigos et vous remercie de votre amitie sincere et chaleureuse
Cela me touche toujours profondement de vous savoir en pensee pres de moi.
 j’aimerai juste vous dire que il faut croire en ses reves et ne jamais , jamais, jamais se laisser dire le contraire, s’oublier et accepter de vivre la vie d’un(e) autre car dans la volonte et la perseverance se trouve le succes!!!
 
Je vous embrasse et reviens tres vite avec plus de temps !!!
 
MERCI & LOVE
 
Publié dans PiNk LifE | 75 commentaires

***…QuAnD Le CoeUr VoiT En MulTicOLoR…***

 
« La beauté de l’arc-en-ciel naît de ses différentes couleurs »
   proverbe africain
"J’ai toujours su qu’au plus profond du coeur de l’homme résidaient la miséricorde et la générosité. Personne ne nait en haïssant une autre personne à cause de la couleur de sa peau, ou de son passé, ou de sa religion." 
Nelson Mandela
 
***La CoULEuR De L’AmOuR***
 
 
Je me souviens un jour ou ma petite soeur (nomons la *BB*) devait avoir trois ans, elle etait en train de griffonner un arc-en-ciel sur une feuille de papier blanc…
 
Mon frere adoptif (appelons le *FA*) a commence a la chatouiller et jouer, son rire d’enfant remplissait la maison. Tout d’un coup et spontanement ma soeur a touché les cheveux afros de *FA* avec surprise et plaisir, comme si c’etait la premiere fois . Fascinee, elle a passé doucement sa petite menotte dans ses cheveux, *FA* s’est assis laissant sa soeur explorer les mysteres captivant de l’afro…

Et enfin, comme si *BB* venait de realiser depuis tout ce temps, elle caressa ses propres cheveux,
sentant une difference entre elle et son frere à la peau noire.
 
Crayon en main, je me suis arrêtée et ai observe ma petite soeur s’engager, pour la première fois dans la troisieme année de sa vie, dans le chemin de la diversité humaine.
Elle a ensuite pose lentement ses doigts pâles sur le bras noir de *FA*.
Le contraste était merveilleusement beau. Aussi evident que le rouge d’une rose dans la neige ou la couleur d’un arc-en-ciel sur une feuille de papier blanc.

Notre soeur semblait perplexe.

"Que s’est-il passé?" A t elle demandé d’un air sérieux avec ses grands yeux noirs plein de curiosité. Peut-être meme inquiete.
*FA* a sourit et a touché les taches de rousseur sur le visage et les bras de *BB*…

Mon coeur s’est arrêté.

 
Vous voyez les amigos, *BB* avait une histoire que je lui contais parfois avant de dormir…
Nos taches de rousseur ne sont pas vraiment des taches de rousseur. Ce sont en fait les marques des bisous amoureusement donnes par des anges avant notre naissance.
“Promis que c’est vrai! J’étais là et j’ai tout vu de mes propres yeux, un par un, chaque baiser précieux depose par les Anges. Laissant un scintillement de couleur sur ta peau claire avec leurs lèvres magiques d’anges”.
Elle adoOoOorait cette histoire et plus encore pour jouer et eviter de dormir, pointant sur une tache de rousseur en disant "ici?" et j’embrassais ce petit endroit de pigmentation de peau en disant "un ange!" après quoi suivait toujours une volée de rires…

"Tu as la peau noire ici, la et encore ici" *FA* dit a *BB*, touchant les petites taches. Les doux yeux noirs de *BB* suivaient soigneusement les doigts de *FA*.

"Taches de rousseur!" *BB* declara fièrement.

"Oui, c’est ça. Et moi aussi j’ai des taches de rousseur. J’en ai tellement sur tout le corps que, reunis, ils forment une très grosse et unique tache de rousseur."

*BB* reflechi un instant, tournant tout ca dans son petit cerveau de trois ans. Puis finalement, ses yeux s’illuminaires…

"WAOUW!!! Les anges sont completement fous de toi dis donc!"

Et puis, notre bebe-ange se pencha sur son frere a la peau noire pour lui donner un super bisous d’amour sur le bras.

 
Je souhaitais partager cette histoire avec vous
pour dire combien j’ai confiance en l’avenir les Amigos,
l’Amour evolue dans le Coeur des hommes comme la photographie,
du noir et blanc nous passerons au multicolor!
 
 
 
Nul mieux que Walcott Derek ne peut résumer et traduire ce qu’est le métissage. Le discours qu’il prononce, en 1992, lors de sa réception en qualité de Prix Nobel, exprime la force et la qualité du brassage des cultures :
             « Cassez un vase : l’amour qui en assemble à nouveau les morceaux est plus fort que l’amour qui, lorsqu’il était entier, considérait sa perfection symétrique comme allant de soi. La colle qui en rejoint les morceaux en scelle la forme originale. C’est cet amour-là qui rassemble nos fragments africains et asiatiques, ces legs tout fendus dont la restauration révèle les cicatrices blanchies ».
 
 
Je pars en Trekking au Machu Picchu les Amigos ,
un voyage vers des Paysages de reve et vers une Purification…
Je feterais mon Anniversaire a Lima le 13 juillet et je vous retrouverais a mon retour!
En attendant je vous embrasse et surtout arretez vous un instant pour regarder en vous et savoir ce dont votre Ame a besoin pour la nourrir…
Prenez soin de Vous les Amigos…LOVE & PEACE…

 

Publié dans PiNk LifE | 100 commentaires

*~*AttEnTiOn A La TelePhOniTe *~*

"Si tu téléphones à une voyante et qu’elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche!" Jean-Claude Vandamme 
"Contre la mauvaise haleine, un seul remède : le téléphone!" Michel Chrestien 
"Il est normal d’avoir de faux numéros si tu as un téléphone" proverbe hindi 
 
*~* La TelePhOniTe AigUe*~*
 
 
Je ne suis pas quelqu’un qui aime passer beaucoup de temps à discuter au téléphone.
Je trouve particulièrement frustrant quand quelqu’un appelle souvent et que je n’ai absolument rien de neuf a raconter…et la ca m´oblige a inventer des betises pour animer parce que je deteste kan la conversation est moisie…
J’avais un pote qui avait l’habitude d’appeler environ 5 fois par jour. Juska ce k je lui dise: «Alorsss, depuis que nous avons raccroche, j’ai bu un coca et jai ete 2 fois au toilettes a cause de ma diahree. Et toi keske tu as fabrikotté? “…Bizarrement depuis plus d´appels !!??

Ya des gens ki adooOOoorent le téléphone. Comme dit ma maman ils ont la telephonite…AIGUE!

J’ai une amie qui passe ses vendredis soirs à la maison a appeler la terre entiere pendant des heures. Je l’aime bcp, mais une fois que vous décrochez  vs etes assure pour au moins une heure de papotages futils. Je ne SUPPORTE pas.
Aussi une bonne vieille tante passe sa vie au tel depuis la mort de son mari et saoule toute la famille en rabachant a qui veut l´entendre ( ou pas d´ailleurs) tous les pets pourris kelle a eu ds la journee  du coup le jour ou elle a eu vraiment un gros probleme personne n´a decroche la pauvre!!!! (jespere kelle ne passera pas par la pour lire lol)

J’ai une autre amiga a Paris qui m’appellait de sa voiture en allant au travail tous les matins à 8:30. Elle n´avait absolument rien de transcendant a raconter c´etait juste par habitude (selon elle..pour moi c´est une maladie) … Je la taquinais avec ca mais elle continuait. Du coup je repondais k 1 fois sur 3 histoire de briser la routine et d´avoir des trucs a raconter mais elle continuait a me tel tous les jours.

La verite c´est que je reponds a seulement la moitie des appels que je recois.
L´affichage du numero de l´appellant est l´une des meilleures inventions de notre génération. ALLELUIA!!!:-)
Je suis de ceux ki pensent k si c important ils laisseront un message.

 

Ya des gens a ki je reponds toujours car je sais kils appellent k si ils ont quelque chose à dire. C’est comme ceux ki vous envoient tjrs des blagues pourries sur le net k vous supprimez automatiquement alors que d’autres personnes envoient 1 ou 2 blagues par an et elles sont tjrs bonnes alors vous les ouvrez toujours. 

Donc, une fois j’etais en terrasse avec des potes a boire l´apero et des autres potes sont passés de l’autre côté de la route et se sont demandes si on les avait pas zappe expres..et pour nous tester ils ns ont tel pour voir si on déclinerait l’appel. Salauds hein!

 

Maintenant, lorsque je veux refuser un appel, je regarde autour, comme si j´etais une criminelle.

Pffff ca me stress !!!

 
*~*Et Vous les Amigos??? Quelle relation entretenez vous avec votre telephone???*~*

 

Publié dans PiNk LifE | 40 commentaires

**Mon MonDe DerRiEre CetTe FeNetRe…**

 

***DerRiEre Ma FeneTre Il Y a Un MondE ImaGinAiRe***

Les plus beaux voyages se font par la fenêtre.
Daniel Boulanger
La fenêtre, en province, remplace le théâtre et les promenades.
Gustave Flaubert

                     

"Celui qui regarde du dehors à travers une fenêtre ouverte, ne voit jamais autant de choses que celui qui regarde une fenêtre fermée. Il n’est pas d’objet plus profond, plus mystérieux, plus fécond, plus ténébreux, plus éblouissant qu’une fenêtre éclairée d’une chandelle. Ce qu’on peut voir au soleil est toujours moins intéressant que ce qui se passe derrière une vitre. Dans ce trou noir ou lumineux vit la vie, rêve la vie, souffre la vie. "
Charles Baudelaire " le Spleen de Paris"

 

Avez-vous jamais rêvé devant une fenêtre fermée??? Avez-vous construit une histoire à partir des morceaux d’images volées , que vous reconstituez à votre guise???

Moi, cela m’arrive souvent , en particulier la nuit . J’adooOore poser mon nez et mes deux mains à plat sur la vitre froide , cherchant du regard les fenêtres éclairées … J’invente ,j’imagine ,je créer des histoires…

J’observe la vie qui s’ecoule derriere ma fenetre et ce flot de fourmis grouillantes et trainant leur pattes sous ma vitre…J’imagine ce monde etrange sorti de mes songes…

C’est aussi, pr cx ki me connaissent,  pourquoi je loue toujours des apparts en hauteur et avec des baies vitrees si possible …

 

Quand j’etais petite a Abidjan il y avait beaucoup de coupures d’electricite…pour ne pas s’ennuyer avec mes freres et soeurs on avait invente un jeu….on se collait tous a la vitre et on regardait l’immeuble d’en face, on avait meme des jumelles et on refaisait le monde, on inventait des disputes, des reconciliations, des demenagements, des amourettes, le moindre detail etait la goutte d’une riviere d’imagination!!!

Ou va t elle habillee comme ca ?? que fait il?? Sont ils maries??

Nous partions en voyage debuts sur nos chaises…

La soiree passait tres vite et on oubliait que les clims ne marchaient plus!!!

 

Lorsque j’ai ete consignee a la maison ces dernieres semaines j’ai recommence a jouer pour passer le temps… Dans l’immeuble voisin ,une fenêtre est éclairée chaque nuit ,quelle que soit l’heure… C’est intrigant !!! L’imagination s’enflamme!!! est-ce un insomniaque comme Bibi? est-ce la lampe qui rassure un enfant? est-ce un oubli? est-ce un aquarium illuminé nuit et jour? Est-ce un ecrivain poete?…

Les fenetres sont aussi le refuge des jours tristes, la ou on colle son visage pour pleurer son chagrin, la ou on parle tout bas , ou on prie la lune , confie ses reves et ses secrets…C’est la que je retrouve mon grand pere entre une etoile et la fenetre on se parle…depuis qu’il est parti, quand je chuchotte a la fenetre et la buee me reponds…c’est son ame qui rechauffe mes larmes…Papi je t’aime …

 

Et vous les Amigos, qu’avez vous vu comme monde derniere cette fenetre fermee au monde??

Avez vous soigne des peines, rencontre des ames??

Ou revez vous le plus? derriere votre fenetre reelle ou derriere la fenetre virtuelle??

 

Publié dans PiNk LifE | 50 commentaires

**…PoEsiE D’AfriqUe Pour Les DerNiErS ReVeUrs…**

Merci a vous TOUS les Amigos pour vos encouragements et cet amour, cela m’a fait un bien fou…

Je vais un peu mieux physiquement chaque jour, j’ai un mental de fer de jour en jour.

Je vais mettre a jour mes albums photos….

en attendant je partage avec vous ce que j’Aime du plus profond de mon coeur ..

Mon Afrique

 

**Poésie d’ Afrique – Léopold Sédar Senghor**

 

Femme nue, femme noire
Vétue de ta couleur qui est vie, de ta forme qui est beauté
J’ai grandi à ton ombre; la douceur de tes mains bandait mes yeux
Et voilà qu’au coeur de l’Eté et de Midi,
Je te découvre,
Terre promise, du haut d’un haut col calciné
Et ta beauté me foudroie en plein coeur, comme l’éclair d’un aigle
Femme nue, femme obscure
Fruit mûr à la chair ferme, sombres extases du vin noir, bouche qui fais lyrique ma bouche
Savane aux horizons purs, savane qui frémis aux caresses ferventes du Vent d’Est
Tamtam sculpté, tamtam tendu qui gronde sous les doigts du vainqueur
Ta voix grave de contralto est le chant spirituel de l’Aimée
Femme noire, femme obscure
Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l’athlète, aux flancs des princes du Mali
Gazelle aux attaches célestes, les perles sont étoiles sur la nuit de ta peau.
Délices des jeux de l’Esprit, les reflets de l’or ronge ta peau qui se moire
A l’ombre de ta chevelure, s’éclaire mon angoisse aux soleils prochains de tes yeux.
Femme nue, femme noire
Je chante ta beauté qui passe, forme que je fixe dans l’Eternel
Avant que le destin jaloux ne te réduise en cendres pour nourrir les racines de la vie.


Extrait de " Oeuvres Poétiques"Le Seuil
 

Publié dans *~AbOuT Mi TiErRa..Ma TeRrE..AfRiCa~* | 46 commentaires

**Qui es tu devenu??? Qui veux tu devenir???**

 
***Le vent Tourne..Si tu ne te nourris pas, Tu t’enterres Vivant…***
 
Les Amigos …je vais partager un SECRET avec vous…..pour ceux ki ont le courage de lire….
 
Suite a une operation importante me voici congedie a la maison depuis pres d’une semaine…Comme tout m’epuise rapidement je n’ai pas pu en profiter pour venir faire ma tournee des blogs et agrementer le mien des dernieres folies….
Cependant , cette penible detention est finalement l’une des choses les plus benefiques qu’il me soit arrive depuis bien longtemps!!! Je m’explique…
 
Enfermee et tournant comme un zombie dans mon apart cela m’a laisse seule face a moi meme,en reflexion casi permanente…dans le silence absolue, en communion avec mon etre. Je me suis redecouverte..ou mieux..RE TROUVEE…car j’etais perdue, je m’etais eteinte et je ne le savais meme pas.
 
Cela vous est il deja arrive d’etre “bloque”, “stoque" a un point de votre vie ou vous ne savez plus quoi faire? …ou vous ne voyez pas comment faire? …ou vous ne voyez pas la route , le chemin, l’essentiel…Ou vous ne savez plus QUI vous etes? Vous n’etes pas cette personne que vous pensiez devenir quand vous etiez petit….
 
Avant mon operation j’etais exactement Bloquee.
Il m’arrivait de me demander ce que je vais faire , ce que je peux faire , ce que je voudrais faire, qui j’aimerais devenir, a quelle personne jaimerai ressembler… sans jamais vraiment pousser loin la reflexion car….”je ne voulais pas me prendre la tete”…he bien j’avais tord!!!
 
Ces moments de communion en solo avec moi m’ont ouvert sur mon Moi interieur delicieux  et ses envies profondes qui ont toujours ete la mais que j’avais refoule pour vivre “mieux” le present….pour singer une vie.
 
Car c’est vrai que nous sommes nombreux a vivre notre vie en jouant des roles, en allant de roles en roles sans jamais vraiment avoir le cran de vivre le vrai role de sa vie , celui ds lequel on est en parfaite harmonie avec nous meme , la ou on fait le travail qui nous plait , on frequente les gens que l’on aime , on vit la ou on reve et on est soi meme et non pas la fille de , la femme de , l’employer de….
Je veux celebrer ma VIE.
Je veux faire ce qui est juste et en accord avec moi meme. Et pour savoir ce que je veux de MA vie il me fallait ce SILENCE.
*Qui je veux devenir plus tard ?*
 
Ces questions se posent a tous les ages, pas seulement “ quand on etait petit” pour quand on sera grand…
On est perdu a tout age et on se doit de se poser ces questions a 30, 40 , 50, …ans pour etre transparent avec soi meme, pour faire de sa vie une route excitante, une construction tjrs en progress…FAIRE SA PROPRE VIE.
Liberez vous d’un travail que vous detestez, commencez les projets d’ecritures si vous revez d’etre ecrivain, si vous voulez etre un voyageur prenez le vol qui vous amenera a cet endroit dont vous revez depuis toujours, dites “non” quand vous pensez “non”, decharger vous de vos soit disant responsabilites pour satisfaire les gens qui vous entourent car cela vous perdra.
 
 
On passe sa vie a attendre que ca nous arrive….
On attends toujours un miracle, on attends que la vie arrive, commence….mais l’univers nous regarde et nous envoie des signes et il faut soi meme diriger sa vie vers ce qu’on aime. Vivre son reve.
Personne d’autre ne vous connait mieux que vous meme, vous devez travailler sur vous.
Il ne faut pas faire patienter votre vie avec une vie de roles, faire un travail que vous n’aimez pas juste en attendant votre vraie vie…
 
Je m’etais perdue….j’avais mis ma personne en attente, j’avais mis ma vie en double ligne , je m’etais dupliquee…..
Apres on est plus la meme , on a plus confiance et force et foi…apres on est meconaissable.
 
Pour ceux a qui ca paraitra egoiste tant pis….JE ME MET EN PRIORITE DE TOUT DES A PRESENT.
Je me montrerai dans la vie comme MOI MEME et non pas une image , une copie de Moi.
Jen e dirais plus …Je suis “juste”….EFFACEZ ce “juste “ de vos phrases.(juste la secretaire, juste la femme de, juste la maman de …)
Je m’offrirai 10 min de silence chaque jour pour etre en contact avec moi…je peux vous dire que une minute c’est deja treeees long pour commencer!!
 
Il faut se nourrir sinon on s’enterre vivant, on s’oublie et on se perd.
 
J’ai eu une education rude, mes parents ont ete tres strictes avec moi et je leur en remercie mais il fallait toujours etre meilleur, etre dans la competition, dans l’action…il fallait toujours faire quelque chose, etre dans la dynamique.
Ainsi on se sent coupable de ne rien faire , de ne pas savoir ce “qu’on aimerait faire ou devenir”. Par respect, pour ne pas blesser, on accepte de jouer un role , de faire les choses biens, avoir un travail qui “fait “ bien et on rejette ses envies en se disant que un jour on les concretisera de toutes facons …plus tard…
Mais ce plus tard il ne viendra pas tout seul et il y aura toujours des gens a qui plaire et respecter….Il faut se liberer soi meme et decider soi meme de qui on veut devenir.
Le plus important ce n’est pas ce qu’on fait mais QUI on est.
 
Par example dans la famille nous ne sommes pas tres calin due a l’education mais a present je sais que j’aimerai devenir cette personne qui caline ses parents, qui parle doucement et meme si ma maman au debut continuera a etre dure je sais que au bout d’un moment ca gagnera sur elle et je me sentirai plus en harmonie avec ma personne.
 
Je ne sais pas si tout ceci a du sens pour vous  mais je voulais juste encourager tout les gens qui comme moi se sont perdus dans une vie de jeu de roles et qui sont a ce stade ou ils “bloquent”. Demandez vous QUI vous aimeriez etre.
 
Entrez au fond de vous meme et acceptez d’entendre votre desir profond et donnez vous cette chance de vivre VOUS MEME en prenant des risques et des choix meilleurs.
Demandez vous “ Qui voudrais je devenir? Qui aimeriez vous etre? Qui suis je?”
Se poser ces questions est essential pas seulement quand on commence a grandir.
Tous les jours car finalement on commence toujours de nouveau tous les matins….
 
Il n’est jamais trop tard pour devenir la personne que vous voulez etre.
 
Voila comment j’ai decide de changer ma vie , les prochains mois vont bouleverser pas mal de choses et en bien!
Je suis impatiente que ma vie commence…..
 
                        Merci a TOI qui as lu courageusement jusqu’au bout…
                                                Des bisous pour tous….
 

                                                     

Publié dans ***MiS$ PiNk's SeCrEtS 4HaPpYnEss...LeS SecReTs De Mi$s PiNk PouR EtRe HeUrEuX*** | 64 commentaires

** Le Lazare d’Anoumabo…ChRoNiQuEs AbIdJaNaiSeS***

 
La mort est un vêtement que tout le monde portera.
 Proverbe Africain
 
Pour ceux qui suivent, ma maman fait de l’humanitaire a Abidjan…
elle me raconte souvent sous forme de chroniques les histoires qui s’y passent…
Voici un extrait de son courrier…
 
Le lazare d’Anoumabo.
 
Salif, l’électricien est en train de faire des travaux dans la concession de Midou le photographe. Monté sur une échelle, il tripote les fils du compteur en vue de faire un branchement que la CIE (Compagnie Ivoirienne d’Electricité) réprouve. C’est pourquoi il a été sollicité ce samedi après-midi, alors que les employés de ladite compagnie goûte un repos mérité. Pour Salif l’intervention lui permettra d’acheter le sac de riz familial dont le prix a tellement augmenté.
 
Mais voilà qu’une énorme décharge secoue brusquement le corps du pauvre Salif qui est projeté tel un boulet de canon sur Midou qui tient l’échelle. Affolé et contusionné, Midou pousse des cris d’égorgé tandis que Salif gît sans vie sur le carreau.
 
Tandis qu’on soigne le blessé, la famille de Salif est appelée en urgence. On constate le décès du malheureux et on entreprend aussitôt les démarches pour organiser sans attendre, selon la coutume des Musulmans, l’enterrement du corps. Le frère appelle les pompes funèbres qui doivent venir chercher le mort pour l’apprêter. Il est 16 heures.
 
Le samedi, les services de pompes funèbres sont débordés par les multiples funérailles qui ont lieu en fin de semaine. Il faudra donc être patient. Entre temps, famille, parentèle et voisins alertés psalmodient les prières de circonstance autour du corps du malheureux électricien. Il est déjà 20 heures quand le corbillard arrive.
 
Salif est disposé dans un linceul blanc entouré d’une natte. On le pose dans le corbillard. La foule émue et silencieuse entoure le véhicule, quand, tout à coup la natte se soulève et s’ouvre tandis que Salif se débat avec le drap, il se met à crier : « Oh là ! qu’y a-t-il ? Qu’est ce qui se passe ? ». Les plus peureux poussent des hurlements de terreur pendant que femme et enfants entourent Salif de leur affection et de leur joie retrouvée.
 
Finalement tout le monde remercie chaleureusement les croquemorts d’avoir mis si longtemps à venir, et ceux-ci repartent bredouille vers l’IVOSEP, le corbillard est rempli par les cadeaux qu’on destinait au mort. Ils ne seront quand même pas venus pour rien.

 

Publié dans *~*FuNnY PiNkLiFe...Mi$s PiNk HiStOiRes DrOLeS*~* | 59 commentaires

**De RetOur D’Une ile AfrOParAdisiAk…MoRrO De SaO pAuLo**

**OnE NiGht SoMeWhErE On EaRtH….EnJoYinG LiFe**
 
 
Bom Dia les Amigos!
HAAAAAA!!!ME VOICIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sorry de mon absence….J’etais encore en Vadrouille…BONHEUR BONHEUR a travers le BrazioooouL….
Rio, Salvador encore je sais… et aussi….
une ile AfrOParAdisiAk
Lors de mon dernier voyage dans ce beau pays avec mon amie Lesly venue de France, nous nous sommes arretees quelques jours a Morro de Sao paulo, une ile merveilleuse au large de Salvador de Bahia.
Ce petit coin de Paradis offre des plages de sable blanc et doux, une eau chaude et limpide, des petits coins romantiques a decouvrir et une nourriture delicieuse qui me rappelle bien mon Afrique.
Apres avoir fait le tour des iles aux alentours, le soir venu… les gens aiment faire la fete tous ensemble sur la plage.
C’est la que nous avons ete nous balader pour trouver de l’animation et…j’ai entendu de la musique samba live avec des odeurs de bonne grillades de barbecue….j’ai tout de suite su qu’on passerait une nuit geniale!!!
C’etait …un Anniversaire!!!
tout le monde nous a acceuilli chaleureusement (comme partout au bresil casiment) et nous nous sommes retrouvees en deux secondes d’une main avec une assiette remplis de delicieuses viandes et garniture et dans l’autre main un verre de caipirina bien corsee!!!:-))
BEMVINDO!!!
 
Sur la piste de danse ca y allait bon train, enfants et vieilles se melangeaient et en harmonie remuaient des pattes…..l’orchestre live ( groupe d’amis du gars ki fetait son annif) y allait pas de main morte, le son entrainant de la samba reveillerait meme un mort …
Alors avec un verre de caipi..mes Amis…me voici parmis eux…vous rechercher partenaire de danse???…ne cherchez plus….je suis votre ""HOMME"" !!!hihihihi
 
Comme vous allez le decouvrir dans la video qui suit, 07 minutes de folie et 10 kilos de perdus…
 
voila ce que c’est une nuit a Morro de Sao paulo!!!!:-)))
Accrocher vous ca donne le tournis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
♪♪Haaa bahia bahiaaaaaa♪♪
     
Halalala…la tete tourne…je vous avais prevenu!!!:-))
Pas facil la samba kan on est pas prepare…
Au fait ….Vous avez remarque le mec qui danse avec moi????
he bien de "prof de samba casseur de pattes" (he oui on en ressort pas indemne de cette danse avec les mille pas a faire en 1 minute lol) il est devenu "casseur de pattes tout court"…..
Pourkoi je dis ca ???????…..
A suivre les Amigos!!!!!!!!!!!!!!
 
Pour ceux ki veulent une overdose de videos en voila une autre…ici on voit les musiciens, mon amie qui apprends aussi a sambatter et quelques beaux garcons( normal…je filme!!!LOL)..
et toujours le meme garcon en rouge….casseur de pattes…voyez la vitesse des pas!!!
   
 
 
 
…Je ne vous oublis pas mes Amigos ….
…mais je suis simplement pas la ….
 BISOooOoooOUS & LoOooVe
 
 
 
 
 
Publié dans PiNk LifE | 59 commentaires